Crème de tomates séchées au basilic

ob_16e035_cre-me-de-tomates-se-che-es-2

 

Non, mon goût démesuré pour les apéros en terrasse ne s’est pas envolé (j’en ai encore fait la démonstration aujourd’hui). J’avais pourtant laissé place depuis quelques jours aux soupes, à mon parapluie, aux après-midis films & thé. Mais je crois qu’on aura encore l’occasion d’en reparler…

Je profite donc des quelques beaux jours qui nous restent pour vous faire partager l’une de mes recettes fétiches pour l’apéro, qui a encore fait ses preuves la semaine dernière lors de la « garden party » annuelle de la famille de F.

Comme à chaque fois, ce dip a fait des sceptiques au départ – l’aspect n’étant pas des plus alléchants – mais a fini par faire des adeptes, qui m’ont réclamé la recette!

 

La recette

Pour 2 ramequins:

150g de fromage frais à tartiner (nature)

150g de tomates séchées à l’huile

1 grosse cs de parmesan

5-6 feuilles de basilic (au goût)

2 gousses d’ail

1 cs d’huile d’olive (plus ou moins, en fonction de la texture)

 

…………………………………………………………………………………………………………………..

 

. Mixer ensemble le fromage frais et les tomates séchées, à l’aide d’un robot mixeur ou d’un mixeur plongeant (à soupe). Il n’est pas nécessaire de trop égoutter les tomates séchées (au contraire, l’huile va permettre d’obtenir une texture crémeuse et donner du goût).

. Ajouter ensuite l’ail, le parmesan, les feuilles de basilic, et mixez.

. En fonction de la texture (plus ou moins épaisse), ajouter un peu d’huile d’olive.

. Servir avec des tranches de pain et des crudités.

 

ob_6a5e5ff272d30220c65297bd70ca023d_garden-party.jpeg

Laisser un commentaire

